Les histoires pour enfants de Nath

Découvrez, les histoires pour enfants, de Nathalie Le Breton

 

En tant que parents, lire un livre à son enfant n’est pas toujours évident. Si on est fâché avec la lecture pour diverses raisons, on peut ne pas avoir envie de lire, on peut aussi ne pas pas oser lire.

Selon moi, il y a autant de façons de lire à son enfant qu’il y a de parents, de livres et d’enfants. Tout dépend de nos humeurs du jour, du temps que l’on a, de la curiosité des enfants ou de leur fatigue, de leur tempérament plus ou moins expansif, participatif, rêveur…et tout dépend du livre, évidemment. Cette séquence a juste pour objectif de se décontracter vis à vis de cet objet fabuleux qu’est l’album jeunesse, qui est TOUT sauf sacré.

Sautez, dansez, embrassez qui vous voudrez, mais surtout faites comme bon vous semble et même sautez des pages tant que c’est encore possible, si vous trouvez cela trop long. Et si vous hésitez encore, tentez l’expérience, laissez votre enfant vous forcer un peu la main. Enfin, bien installés, savourez, regardez votre bambin, il vous regarde tout en regardant le livre. Déjà, dans son cœur et dans sa tête, ce livre, c’est bien plus qu’une histoire. Pour vous aussi ? Alors c’est gagné !