NotiSeoton : Drôle de nom pour une rencontre

Reprise francisée, scriptée et simplifiée de l’expression grecque inscrite sur le fronton du temple de Delphes, et reprise par le philosophe Platon : “connais-toi toi-même ! Γνωτί ςεαυτον”

Normal, pour une ancienne helléniste dont les fils se prénomment Aris et Alexis… Et qui passe ses vacances non loin d’Ithaque, dans le berceau d’Ulysse.

Un drôle de nom, destiné à devenir un label, porté par Nathalie Le Breton, puis à moyen terme, par d’autres voix, convaincues et partageant le parti pris du site.

Team Members

Box envoyées

Vidéos

Lecteurs heureux

NotiSeoton. Le concept

L’objectif est de donner à voir et à entendre la lecture d’albums jeunesse, classés par grand thème.Tous les mois, Nathalie propose sa sélection autour d’un thème large, comme  la sécurité affective, essentielle pour apprendre à se détacher et à se séparer, ou le décryptage des émotions avec lesquelles l’enfant doit se familiariser, ou encore le sommeil qu’il faut apprivoiser.

Livres pour enfants. Les thèmes

Les thèmes se déclinent en différents sous-thèmes :

Ecole, crèche, assistante maternelle, cauchemars, mort, diversification alimentaire, colère, peur, naissance, divorce, fille, garçon, adoption, grands-parents, fratrie, déménagement, apprentissage du pot, autonomie… Tous portés par les vidéos des livres choisis par Nathalie.

La base de données ouvre directement avec une soixantaine d’albums auxquels s’ajouteront tous les mois de nouvelles parutions vidéos.

Il y aura à la fois des nouveautés et des grands classiques mais aussi les Coups de cœur de Nathalie, hors catégories thématiques.

Et progressivement, en parallèle, apparaîtra le Top ten des parents qui seront encouragés à revenir étoiler leurs livres chouchous.

La box NotiSeoton. Des livres pour enfants tous les mois, à la maison, classés par âges et plein de surprises

NotiSeoton. La parentalité

Nous aurons aussi à moyen terme une Bibliothèque idéale de la parentalité, à destination des adultes et quelques zooms vidéos où des auteurs défendront leur point de vue original : un livre, un auteur, une idée.

Facebook Live. NotiSeoton

Deux fois par mois, Nathalie se rendra disponible pour un chat vidéo lors du Rendez-vous Live avec les abonnés qui auront voté pour l’un des 3 sujets proposés sur twitter.

Le ton, la forme. Sincérité, crédibilité, liberté, clarté

Les modules sont filmés en studio, pour distinguer qualitativement, la plateforme des blogs classiques. Pas de stéréotypes dans les choix de couleurs, pas d’infantilisation à outrance, pas d’inscription dans une tendance « mode » qui se démodera ! Pas de prise de tête mais une ambiance plutôt positive, conviviale et dynamique… Comme l’état d’esprit du projet, de l’équipe et de la littérature jeunesse.