10 choses à faire pour protéger ma planète

Voilà un bon support pour parler écologie avec nos enfants, et surtout les sensibiliser à des gestes simples du quotidien pour prendre de bonnes habitudes en famille.

10 choses à faire pour protéger ma planète, de Mélanie Walsh, éditions Gallimard Jeunesse

L’avis de Nathalie Le Breton sur 10 choses à faire pour protéger ma planète : Astucieux, pratique, ludique, quasi exhaustif, cet album devrait réjouir les plus jeunes et inciter les plus grands à marteler et vivre tous ces bons conseils qui incitent toute la famille à préserver son environnement et à plus grande échelle la planète.

Le sujet reste brûlant. Et le grand avantage de Mélanie Walsh, c’est de parler et dessiner à hauteur d’enfant en puisant dans son univers. L’insertion de la feuille de papier pour dessiner des deux côtés comme les trous représentant les différents contenants destinés au tri sélectif vont inciter l’enfant à devenir actif.

Les parents ne sont pas en reste puisqu’à l’intérieur se glissent des informations en petit caractères qui vont montrer à l’enfant que nous sommes tous concernés par la protection de notre planète. Chacun a sa part. Et l’économie des 18 verres d’eau quand on se lave les dents et que l’on ferme son robinet c’est l’affaire de tous, 3 fois par jour, multiplié par 365, multiplié par 85 ans en moyenne…

Il n’y a plus qu’à !

Auteur : Eric Sanvoisin

Éditions : Gallimard Jeunesse

Thème : Environnement, écologie, responsabilisation, protection

Âge : 0/3 ans

Share This