Gros boudeur – Livre pour enfant – Album illustré

Gros boudeur – Livre pour enfant – Album illustré

Gros boudeur

Gros boudeur, d’Emile Jadoul, éditions Pastel

Le mot de Nathalie Le Breton sur Gros boudeur : Comment exprimer ses doutes et sa tristesse quand on est tout petit ? En pleurant ? En râlant ? En s’opposant ? En boudant, répond Emile Jadoul, créateur de ce petit pingouin tourmenté par l’arrivée d’un deuxième petit dans le foyer. Quand on boude, on est là tout en s’excluant, quand on boude, on ne dit rien mais ça se voit, quand on boude, ça énerve mais on s’intéresse à vous et enfin, on peut être rassuré par une personne à l’écoute ! Besoin d’amour ! Besoin de sécurité affective, encore et toujours…

Auteurs : Emile Jadoul

Editions : Pastel

Thème : famille, fratrie, naissance, jalousie

Dans mes bras – Livre pour enfants – Littérature jeunesse

Dans mes bras – Livre pour enfants – Littérature jeunesse

Dans mes bras

Ma rentrée colère, de Émile Jadoul, éditions Pastel

L’avis de Nathalie Le Breton sur Dans mes bras : L’arrivée d’un petit frère ou d’une petite sœur est source d’inquiétude pour les enfants comme pour les parents. Comment ces deux enfants vont-ils réussir à s’accepter et vivre ensemble sans être trop jaloux ? Chaque nouvelle naissance dans une famille est un pari sur cette question de la rivalité et de la jalousie. Les aînés font bonne figure le jour-même, ils sont prêts à accepter l’intrus, le temps d’une journée, mais de là à partager l’amour parental pour la vie, ce n’est pas gagné. Prostré devant la fenêtre et la banquise, le petit pingouin a bien une idée de la place à donner à ce bébé …Dans ses bras, enfin pour l’instant ! C’est gagné ou presque ! Car les occasions ne manqueront pas de raviver cette jalousie universelle.

Auteur : Émile Jadoul

Éditions : Pastel

Thème : fratrie, naissance, jalousie, place, rivalité

Âge : 3/5 ans

Les livres de Émile Jadoul

Découvrez la sélection Notiseoton de livres pour enfant de Émile Jadoul

Éditions Pastel

Découvrez la sélection Notiseoton de livres pour enfant des éditions Pastel

La sélection Notiseoton

Découvrez la sélection Notiseoton de livres pour enfant par Nathalie Le Breton

Va, mon Achille ! Livre pour enfant – Album illustré

Va, mon Achille ! Livre pour enfant – Album illustré

Va, mon achille !

Va, Mon achille ! de Emile Jadoul et Catherine Pineur, édition Ecole des Loisirs

Le mot de Nathalie Le Breton sur Va, mon Achille : Un vrai pot de colle cet Achille! Apprendre à se séparer ? Sûrement pas ! Sa mère a beau lui dire qu’elle sera toujours là pour lui, rien n’y fait, il ne la quitte pas d’une semelle. Jusqu’au matin où ce petit cochon, sans la prévenir, décide de lui-même d’aller jouer avec un lapin. C’est alors elle qui s’inquiète. Est-elle prête, elle aussi, à se séparer et à laisser grandir son petit ? Ce livre, doux en mots et en couleurs nous dit combien il faut cheminer ensemble pour gagner en autonomie. “Va”:  un encouragement à prendre son envol dans la vie après s’être assuré pouvoir prendre appui sur des racines affectives solides. Ce qui vaut pour les petits d’homme comme pour les petits cochons!

Auteurs : Emile Jadoul

Illustration : Catherine Pineur

Editions : L’Ecole des loisirs

Thème : autonomie, socialisation, sécurité affective, mère, amitié

va, mon achille - livre pour enfant